(2 Produits)

Côtes de Provence

Cette appellation s’étend sur 20 000 ha et sur 3 départements : les Bouches du Rhône, le Var et une partie des Alpes maritimes. La géologie du terroir de l’appellation Côtes de Provence est complexe. Deux ensembles géologiques coexistent : l’un calcaire au Nord et à l’Ouest parsemés de collines et de barres calcaires sculptées par l’érosion et l’autre cris...
En savoir plus

Coup de coeur Jas d'Esclan rosé

Domaine Jas d'Esclan

Jas d'Esclan rosé

Côtes de Provence - 2018 - Rosé

12,90 €


Premiere de Figuiere Rosé

Domaine Saint Andre de Fi...

Premiere de Figuiere Ros...

Côtes de Provence - 2018 - Rosé

16,40 €


L'appelation Côtes de Provence

En savoir plus

Cette appellation s’étend sur 20 000 ha et sur 3 départements : les Bouches du Rhône, le Var et une partie des Alpes maritimes. La géologie du terroir de l’appellation Côtes de Provence est complexe. Deux ensembles géologiques coexistent : l’un calcaire au Nord et à l’Ouest parsemés de collines et de barres calcaires sculptées par l’érosion et l’autre cristallin au Nord et à l’Est face à la mer formé partiellement de roches d’origine éruptive.

Diversité géologique pour des variétés de l'appellation

Cette diversité géologique est à l’origine d’une pluralité des Côtes de Provence, chacun ayant sa propre personnalité climatique et géologique. Cette appellation produit 120 millions de bouteilles dont 89,5% de rosé.